Centre 72 Paroisse protestante L’Entraide La maison des jeunes Braderies et dépôts de vêtements Plan d’accès
 

Page d’accueil
Accueil » Page d’accueil

 

JPEG - 6.1 ko

Avec les deux concerts, dont un pour les enfants, d’Emmanuel Bujeau le 16 décembre, s’est achevée la saison culturelle 2017 du Centre 72. Place maintenant à 2018 ! Mais avant, prenons le temps de souffler, de voir les amis et la famille, de se réjouir et passer de bons moments.

Toutes les équipes de bénévoles du Centre 72 vous souhaitent de bonnes fêtes et vous donnent rendez-vous dès l’année prochaine (et c’est bientôt !) pour une nouvelle programmation. A commencer par un mois de janvier puissant et plein de sens, avec un spectacle et un concert comme vous les aimez.

Et surtout, merci à vous, amis fidèles pour votre présence, votre engagement et vos dons (avant le 31 décembre si vous voulez profiter d’un reçu fiscal pour votre prochaine déclaration de revenus). Vous permettez ainsi à la grande épopée du Centre 72 de poursuivre, jour après jour, sa route. Car le Centre 72 ne vit que par vous et grâce à vous. Il est indépendant et non subventionné. Nous comptons sur vous. Merci et bonnes fêtes.


La soirée du 31 décembre au Centre 72

Pour celles et ceux qui le souhaitent, une soirée du réveillon en musique en partageant un repas de réveillon avec ce que chacun apportera, telle est la proposition de la communauté protestante d’Asnières-Bois-Colombes-Colombes cette année.
BIENVENUE à TOUS !


JPEG - 23.3 ko

Dimanche 14 janvier à 16h : « 1336, paroles de Fralib »

Une aventure sociale racontée par Philippe Durand

Ce récit est un témoignage, un ensemble de tranches de vie, celles des ouvriers de Fralib qui fabriquaient les sachets de thé Eléphant et Lipton à Gémenos, près de Marseille. Une usine qu’un jour le groupe Unilever a décidé de délocaliser en Pologne. Philippe Durand, comédien, est allé à la rencontre des ouvriers, des employés et des cadres de cette entreprise.

Dans une langue à la fois colorée et simple, ils racontent, à travers la voix de Philippe Durand, leur vie, leur histoire avec Unilever ; celle d’ouvriers attachés à leur savoir-faire, à leur travail, à leur usine, à l’humain dans l’entreprise. Des ouvriers qui n’ont pas voulu céder et qui, au bout de 1336 jours d’une lutte épique ont pu récupérer leur usine et la transformer en coopérative pour reprendre la fabrication des sachets de thé qu’ils ont appelé 1336.

Un récit poétique et puissant, comme les spectateurs du Centre 72 les aiment. Libre participation aux frais.


JPEG - 767.8 ko

Jeudi 25 janvier à 20h30 carrefour : « Macron par Ricœur »

avec Pierre-Olivier Monteil, philosophe, enseignant à HEC et à Paris-Dauphine, chercheur associé au Fonds Ricœur

Avec l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée et sa volonté affirmée de faire bouger la société et la politique française, un parallèle à souvent été fait avec les thèses du philosophe Paul Ricœur. Pierre-Olivier Monteil est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes en France de la pensée politique de Paul Ricœur ; il nous aidera à décrypter le vrai du faux dans ce rapprochement. Entrée libre.


JPEG - 80.4 ko

Samedi 27 à 20h30 : « De l’Orient à l’Occident »,
concert de l’Ensemble musical pour la paix

Réuni autour du baryton libanais Bachir Chami, l’Ensemble musical pour la paix puise son répertoire dans les cultures musulmanes, juives et chrétiennes, d’Orient et d’Occident. Un voyage initiatique et musical sur les routes moyen-orientales, du Liban à l’Espagne médiévale, du cœur des monastères grégoriens, jusqu’aux œuvres religieuses de Poulenc, Ravel ou Saint-Saens.

Un ensemble aussi riche musicalement qu’humainement, car l’éclectisme du répertoire est à l’image de la diversité culturelle de ses choristes et musiciens : des artistes musulmans, juifs et chrétiens, pour un message puissant. Tout un symbole en ces temps où les fondamentalistes de tous poils nous pourrissent la vie !


L’actualité des ateliers du Centre 72

JPEG - 217.2 ko

Un nouvel atelier au Centre 72 : un atelier de portage des bébés de 0 à 6 mois pour les futurs parents
et les jeunes parents.

Vous avez envie de porter votre bébé ? Bienvenue dans le monde du portage !Porter son bébé permet de partager avec lui des moments de bonheur simple : on est connecté, on suit un rythme commun en s’accordant doucement et sereinement. Le porteur a les bras libres tout en sentant son petit apaisé contre lui ; quant au bébé, il s’agrippe naturellement à son porteur et se montre actif lui aussi dans ce partage.

Première date : le samedi 27 Janvier de 15h à 17h30 dans la maison dans le jardin, derrière le bâtiment principal du Centre 72. Participation aux frais : 25 € par parent, 30 € par couple. Contact et inscription

JPEG - 110 ko

« Calme et attentif comme une grenouille » : un nouveau cycle d’ateliers d’entrainement à l’attention sont prévus de janvier à mars (sauf vacances scolaires). Ils s’adresseront à toutes les tranches d’âge enfants et aux ados : 5-7 ans, 8-11 ans, 12-14 ans et 15-18 ans. C’est le moment de vous inscrire.

 


Documents à télécharger
Mentions légales