Centre 72 Paroisse protestante L’Entraide La maison des jeunes Braderies et dépôts de vêtements Plan d’accès
 

Page d’accueil
Accueil » Page d’accueil

 

JPEG - 6.1 ko

Découvrez la saison 2017-2018 du Centre 72

Près d’une trentaine d’ateliers vous seront proposés dès la rentrée prochaine, avec plusieurs nouveautés :
- De la danse hip hop avec 9.2 Styles
- Des cours de danse Latin Tonic, avec Jean-Claude Sither, prof de salsa/bachata au Centre de danse du Marais, avec une soirée salsa au Centre 72 en septembre, ouverte à tous et à toutes.
- Des cours de flûte traversière avec Paula Thomas
- De nouveaux ateliers théâtre pour les 4-6 ans, les 6-10 ans et les ados (en plus des 11-14 ans et des adultes), toujours animés par Benedetta Zonza.
- Des ateliers d’entrainement à l’attention (« calme et attentif comme une grenouille ») désormais pour toutes les tranches d’âge enfants et ados : 5-7 ans, 8-11 ans, 12-14 ans et 15-18 ans.
- Des horaires supplémentaires pour le hatha yoga et pour pilates

et toutes les activités habituelles du Centre à découvrir sur les pages de notre site (voir ci-dessous la liste).

Après le forum de Bois-Colombes le 24 juin, nous serons également aux forums des associations de Colombes (8 et 9 septembre) et d’Asnières (9 septembre).


Attention : le vestiaire est fermé pour l’été

Il n’est donc plus possible de nous déposer des vêtements.
Reprise des dépôts le 11 septembre, après la prochaine braderie.
Merci pour votre compréhension.


JPEG - 23.7 ko

Le concert solidaire du vendredi 9 juin
a permis de réunir 641 € pour la Fondation John Bost

Né en 1817, Jean Antoine (dit John) Bost, pasteur dans le village de La Force en Dordogne, a créé un lieu pour accueillir « ceux que tous repoussent ». Très en avance sur son temps, il souhaita dès l’origine que cet accueil se fasse dans un environnement ouvert « sans mur ni clôture » dans lequel il voulait « mettre des fleurs sur les chemins » de ces enfants et de ces adultes handicapés, malades, incurables, pour lesquels rien n’était prévu.

La Fondation John Bost était née. Jusqu’à sa mort en 1881, neuf pavillons seront créés. Beaucoup d’autres le seront par la suite, mais toujours dans le même esprit d’ouverture et d’interdisciplinarité des soignants.

Merci à Verena Dietrich et à Etienne Pfender, concertistes internationaux, d’avoir mis leurs dons musicaux au service d’autrui et à la comédienne Claire Amiraux de les avoir accompagnés par des lectures pour une brève histoire du don, ou mieux son éloge.

 


Documents à télécharger
Mentions légales