Centre 72 Paroisse protestante L’Entraide La maison des jeunes Braderies et dépôts de vêtements Plan d’accès
 

Page d’accueil
Accueil » Page d’accueil

 

JPEG - 46.1 ko

Samedi 18 mai à 16h
« Bébés concert » réservé aux 0-4 ans

avec Masha Sharova (piano) et Masha Lankovsky (violon)

Oui, vous avez bien lu : ce concert est réservé aux très jeunes enfants et c’est une première ! Notre grande salle sera pour l’occasion complètement réaménagée avec au centre un parterre de tapis, plus adaptés aux bébés que les chaises, et en périphérie des chaises pour les adultes les accompagnant ou les curieux (dans la limite des places disponibles). Les deux musiciennes qui ont relevé ce défi seront au milieu des enfants afin de capter leur attention.

Nous avons préparé cette innovation avec nos amis de l’école de musique Si Facil la musique. Ce concert est un pari et nous comptons sur les jeunes parents et les grands-parents pour nous aider à le gagner. L’entrée sera libre, comme d’habitude, avec un chapeau à la sortie. Les couches ne seront pas fournies, mais en cas d’urgence, on pourra vous trouver un espace ad hoc.


JPEG - 561.9 ko

Jeudi 13 juin : carrefour à 20h30
« France d’en haut, France d’en bas : face-à-face en chansons »

avec Bertrand Dicale, journaliste, chroniqueur à France Info, animateur de « Ces chansons qui font l’actu »

« France d’en haut, France d’en bas », l’expression a duré l’espace d’une campagne électorale, en 2007. Nous la remettons au goût du jour pour ce carrefour, car elle peut symboliser bien des oppositions : riches/pauvres bien évidemment, mais aussi gilets jaunes/décideurs politiques, cols blancs/cols bleus, diplômés/non-diplômés, grandes villes/campagnes, centres-ville/banlieues, beaux quartiers/cités, régions riches en emplois/déserts industriels… Et on peut continuer la liste longtemps.

C’est cette opposition, omniprésente et sans cesse renouvelée dans l’actualité, que nous vous invitons à partager d’une façon originale dans ce carrefour. Nous allons le faire en chansons ! Bertrand Dicale n’est ni sociologue, ni économiste, ni politiste : c’est un amoureux de la chanson française. Et à travers les très nombreux extraits de chansons qu’il nous fera écouter, nous revisiterons l’actualité récente ou plus ancienne. Ces chansons qui accompagnent notre existence recèlent bien des surprises et révèlent bien des choses sur notre société.


La vie des ateliers du Centre 72

JPEG - 931.3 ko

Découvrez le programme de nos ateliers, toujours plus varié et complet, pour vous permettre de passer de bons moments, de vous changer les idées, de vous détendre ou de mieux profiter de la vie. il y en a pour tous les âges : bébés, enfants, ados, adultes et seniors.

Le programme des spectacles, concerts et événements pour toute l’année est aussi disponible. Ils sont tous en entrée libre, ce qui n’enlève rien à la qualité des musiciens ou des comédiens qui désertent pour un soir les grandes salles parisiennes pour partager avec vous au Centre 72 leurs talents et leur passion. Ces spectacles sont financés grâce à vos dons dans les chapeaux.

Téléchargez
- la présentation de l’ensemble des ateliers proposés au Centre 72 en 2018-2019
- le calendrier des spectacles, concerts et événements en 2018-2019

 


Documents à télécharger
Mentions légales et politique de confidentialité